RAVALEMENT2019-09-03T19:10:32+00:00

Un projet de RAVALEMENT dans le 78 ou le 95 ?

Demander un DEVIS

L’entreprise Corea réalise des chantiers de ravalement depuis 1984

Notre méthodologie et notre savoir faire nous ont permis de rénover plus de 185 360 m2 de chantiers réalisés dans la région des Yvelines et du Val d’Oise.
Nous tenons à votre disposition les enquêtes de satisfaction qui en attestent. Quelque soit le type de ravalement, une reconnaissance du support et un diagnostic des différentes pathologies doivent être réalisés par un professionnel afin de trouver une solution pérenne, adaptée à votre budget et à votre désir.

Nos qualifications ravalement

  • 3421 – Imperméabilisation des façades Classe I1, I2, I3
  • 3431 – Étanchéité des façades Classe I4
  • 2121 – Ravalement en maçonnerie
  • 6111 – Peinture et ravalement

Procéder au ravalement fait partie de l’entretien classique d’une maison

Il évite à la façade de s’abîmer et dans certains cas, il s’impose :

  • La façade de votre maison se ternit (usure, pollution, micro organismes) .
  • Vous souhaitez moderniser l’aspect de votre façade ou masquer des défauts
  • L’enduit devient poreux (infiltrations)
  • L’enduit cloque (humidité) ou se décolle (origines multiples)
  • Des micro fissures ou des fissures apparaissent

Nous avons des solutions :

  • 1. Si votre façade est juste encrassée, sans décollement ni fissure
    Un rafraîchissement avec une peinture décorative, de classe D2, pour une mise en couleur fera l’affaire.
    Si le revêtement de façade n’est pas un enduit, mais de la pierre apparente ou de la brique, le ravalement se fera à l’aide de nettoyants appropriés (après test préalable) et sera protégé par des produits hydrofuges de classe D1.
  • 2. Changer l’aspect de votre façade ou masquer les défauts.
    Un ravalement D3 Armé permettra de masquer les défauts existants et modernisera l’aspect extérieur de votre façade. Nous pouvons vous proposer des modénatures, briquettes de parement ou de simples bandeaux décoratifs.
  • 3. Si l’enduit de votre façade devient poreux
    Un revêtement semi épais de Classe D3 offrira une haute protection et réduira la pénétration des eaux de ruissellement. Un revêtement imperméabilisant de classe I1 peut également répondre à ce besoin.
  • 4. En cas de cloques ou de décollement du revêtement
    Il sera nécessaire de faire un décapage du revêtement défectueux ou après sondage le piochement partiel ou total du ravalement existant. Il vous sera ensuite proposé plusieurs types de ravalements en fonction de vos désirs et des contraintes administratives et techniques.
  • 5. Si votre pavillon présente des micro fissures ou des fissures
    Après une étude préalable, il sera préconisé selon la largeur des fissures un traitement d’imperméabilisation (fissures inférieures à 1 mm) de classe I1, I2 ou I3, ou un traitement d’étanchéité (fissures inférieures à 2 mm) de classe I4.
    un traitement d’imperméabilisation (fissures inférieures à 1 mm)de classe I1, I2 ou I3, ou un traitement d’étanchéité (fissures inférieures à 2 mm) de classe I4.

Classe D1 : Protection

La protection est réalisée à l’aide d’hydrofuges et des lasures pour béton. Légèrement colorés, ces produits permettent de respecter l’aspect initial de la façade. Ils limitent l’absorption d’eau de pluie des supports poreux (pierre, briques, support hydraulique).

Classe D2 : Mise en couleur

La classe D2 regroupe des peintures à film mince et s’utilise principalement pour la protection et la décoration des façades . Une gamme complète de peintures décoratives de Classe D2 est disponible sur le marché.
Peintures organo siloxane
Elles offrent un compromis entre peinture acrylique et siloxane. Elles sont garnissantes tout en restant perméables à la vapeur d’eau.
Peintures siloxanes
Ces peintures sont efficaces contre les algues et les cryptogrammes grâce à leur effet hydrophobe. Elles bénéficient également d’un grand pouvoir couvrant tout en conservant un aspect mat. Elles offrent le double avantage d’une imperméabilité à l’eau et d’une perméabilité à la vapeur d’eau.
Peintures à base minérale
Ces peintures, particulièrement adaptées au Bâti ancien, répondent aux demandes des secteurs sauvegardés. A base de silicate de Potassium, elles conservent le rendu authentique aux habitats traditionnels.

Classe D3 : Revêtement semi-épais

Les revêtements décoratifs semi-épais, permettent de masquer le faïençage des façades, de réduire la pénétration des eaux de ruissèlement et de modifier l’aspect du support. Composés d’enduits et de revêtements semi-épais, ils permettent dans certains cas de moderniser l’aspect d’une maison.
Revêtement semi épais adjuvanté siloxane, applicable au rouleau.
Plus qu’une peinture, il permet de traiter les faïençages superficiels ou traiter les microfissures et de recouvrir les légères imperfections du support existant. L’incorporation d’une résine siloxane lui confère une grande perméabilité à la vapeur d’eau.

Système D3 Armé

Depuis plus de 30 ans, nous utilisons le système D3 Armé pour traiter différentes pathologies des façades, transformer l’aspect des supports et dans certains cas moderniser les habitations. Contrairement à un ravalement classique, ce système permet de modifier l’aspect de l’enduit existant.
Composé d’une toile en fibre de verre noyée dans une pâte organique prête à l’emploi sans ciment et recouvert d’un enduit de finition organique. Ce procédé se démarque par sa fiabilité et sa durabilité dans le temps.

Classe I1, I2, I3, I4 : Imperméabilisation des façades

Souples et résistants, ces revêtements d’imperméabilité permettent de traiter des micro fissure et des fissures sans avoir recourt aux lourds travaux de maçonnerie.
Une imperméabilité est le procèdé permettant à un mur défaillant d’obtenir l’imperméabilité à l’eau de pluie (tout en restant perméable à la vapeur d’eau). Cette fonction étant étroitement liée à la résistance à la fissuration existante et à venir.
Plusieurs possibilités selon l’état du support et du budget; Système d’imperméabilité allant de 1 à 4 selon l’état du support:

  • I1 : Fissurations existantes ou à venir inférieures à 0,2 mm
  • I2 : Fissurations existantes ou à venir inférieures à 0,5 mm
  • I3 Fissurations existantes ou à venir inférieures à 1 mm. Cette solution peut recevoir 2 finitions Lisse ou talochée
  • I4 Fissurations existantes ou à venir inférieures à 2 mm, cette solution prévoit un entoilage et peut recevoir 2 finitions Lisse ou talochée

Différentes classes d’Imperméabilisation des façades

Demander un DEVIS

Depuis 1984

0
CHANTIERS
0m2
RAVALEMENT
0m2
ISOLATION

Nos fournisseurs

Nous disposons d’un large catalogue pour satisfaire tous vos désirs grâce à nos fournisseurs de qualité.

Nos Qualifications

L’acquisition de la certification Qualibat Engagement Qualité depuis 2001 et de Qualibat Efficacité Energétique démontrent notre savoir faire et vous garantissent le sérieux de notre travail.